Installer ses Mobil-homes

Arrivé sur l'emplacement, le mobil-home doit être calé et raccordé aux réseaux. Cette opération peut être réalisée par le gestionnaire du terrain de camping ou par un vrai spécialiste. Le coût est estimé entre 400 et 1 000 € HT environ, selon l'accessibilité du terrain et sans grutage.
Grutage du Mobil-home:
Si l'accès à l'emplacement n'est pas accessible par la route, vous ferez appel à un grutier. Le mobil-home supporte aisément le grutage. La tarification est fonction de l'accessibilité du terrain et généralement facturé à l'heure ou à la journée.
Calage du Mobil-home:
C'est une étape primordiale qui doit être effectuée avec le plus grand soin. En effet, un mauvais calage peut entraîner une déformation du mobil-home et occasionner une ouverture difficile des portes et fenêtres. Référez-vous au plan de calage fourni par le constructeur et faites appel à des professionnels. Selon la norme AFNOR 556-410, le mobil-home doit conserver en permanence ses moyens de mobilité. Ainsi, le mobil- home doit être posé sur des cales non fixées au sol et stabilisé par des chandelles, parpaings (ou tout autre moyen similaire), afin de pouvoir être déplacé à tout moment. Pour les aménagements annexes, toutes les installations en « dur » sont à exclure : terrasse en béton, véranda en parpaings, etc, car cela entraverait la mobilité du mobil-home.
Raccordement du Mobil-home:
Une fois le mobil-home bien calé sur son emplacement, il ne reste plus qu'à le raccorder aux réseaux. Alimentation en eau, électricité, gaz et évacuation des eaux. Pensez à hiverner le mobil-home en fin de saison afin d'éviter tout détérioration et ce principalement pour le chauffe-eau. N'oubliez pas de faire contrôler et entretenir régulièrement le chauffe-eau par un professionnel agréé qui assurera le bon fonctionnement de l'installation.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire