Liste des produits de la marque TRIGANO
L’histoire de Trigano remonte à 1935 quand la famille Trigano lance la commercialisation d’articles textiles sous le nom Trigano. L’année suivante, les français partent pour la première fois en congés payés, et Trigano leur fournit leurs premières toiles de tentes. Ce sont les débuts du camping, que Trigano
n’aura de cesse d’accompagner tout au long du siècle.
Dix ans plus tard, en 1945, Raymond Trigano et ses fils créent la société Trigano, spécialisée dans la distribution d’articles de camping et de sport. Le métier évolue par la suite et se diversifie avec la création d’une activité de caravanes en 1971.
En raison de difficultés financières, le Crédit Lyonnais prend le contrôle de Trigano en 1974. L’entreprise est privatisée quelques années plus tard, en 1987. Parallèlement, sous l’impulsion de François Feuillet qui a rejoint Trigano en 1981, a eu lieu l’intégration d’activités de fabrication de camping-cars (1984), de remorques et d’équipement de jardin (1992).
La société est introduite en bourse en 1998 et évolue dès lors au rythme d’acquisitions quasi annuelles, dans le domaine du camping-car principalement, avec Autostar en France en 1998, Caravans International et ARCA en Italie en 1999 et 2001, Auto-Trail en Angleterre en 1999, Benimar en Espagne en 2002, Eura Mobil et Karmann Mobil en Allemagne en 2005. Le démarrage de la 2ème ligne de production à Peniscola (Espagne) en 2005 et le lancement de l’usine de Sablé-sur-Sarthe (France) en 2006 concrétisent la mise en oeuvre de la nouvelle organisation matricielle de Trigano, destinée à élargir l’offre globale.
Véritable partenaire des campings, la marque vous accompagne dans vos projets grâce à des services sur mesure et une équipe commerciale disponible et réactive. Implantée sur 3 sites de production, à Portes Les Valence dans la Drôme, à Mamers dans la Sarthe et à Peñiscola en Espagne, la marque se positionne comme un acteur phare de l’hôtellerie de plein air.
Inspiré par vos envies et à l’écoute des tendances, Résidences Trigano propose trois gammes de mobil-homes : la gamme locative EVOLUTION, la gamme EVO PREMIUM et la gamme résidentielle INTUITON & INTUITION LUXE.
La gamme locative EVOLUTION est composée de 11 modèles locatifs destinés aux professionnels. De 20 à 40m², leurs agencements sont ergonomiques et optimisés. Cette gamme propose un large choix d’équipements afin adapter chaque modèle à vos besoins. Son style élégant et contemporain permet d’offrir aux vacanciers un cadre idéal pour leurs vacances.
La nouvelle gamme EVO PREMIUM bouscule l’ordre établi en privilégiant le confort et la modularité. Le mobilier se transforme, indoor/outdoor, il s’adapte à tous les moments de convivialité et de partage. Ces nombreux éléments en mousse mémoire de forme offrent tout le bien être nécessaire aux moments de détente. Son look associe les couleurs dynamiques et les lignes épurées créant une ambiance moderne et contemporaine.
La gamme résidentielle INTUITION – INTUITION LUXE offre tout le confort d’une véritable résidence secondaire. De 33 à 40m², de 1 à 2 salles de bain, les implantations sont spacieuses et variées. Les particuliers l’aiment pour ses équipements haut de gamme, son style chic et raffiné.