Derniers articles
Articles archivés

Installer ses Mobil-homes

Explorez le guide incontournable de mobilhomeoccitanie pour une installation de mobil-home d'expert. Du grutage astucieux aux conseils de calage conformes aux normes AFNOR, chaque étape est méticuleusement détaillée pour assurer une expertise inégalée. Mettant en avant l'importance cruciale du calage correct, l'article souligne son impact sur la préservation de l'intégrité du mobil-home. Plongez dans des conseils pratiques pour un raccordement sans faille aux réseaux, avec un accent sur l'hivernage et l'entretien du chauffe-eau. Avec mobilhomeoccitanie, bénéficiez de l'assurance d'une installation réussie et d'une vie mobile sans compromis !

Grutage du Mobil-home:

Si l'accès à l'emplacement n'est pas accessible par la route, vous ferez appel à un grutier. Le mobil-home supporte aisément le grutage. La tarification est fonction de l'accessibilité du terrain et généralement facturé à l'heure ou à la journée.

Calage du Mobil-home:

C'est une étape primordiale qui doit être effectuée avec le plus grand soin. En effet, un mauvais calage peut entraîner une déformation du mobil-home et occasionner une ouverture difficile des portes et fenêtres. Référez-vous au plan de calage fourni par le constructeur et faites appel à des professionnels. Selon la norme AFNOR 556-410, le mobil-home doit conserver en permanence ses moyens de mobilité. Ainsi, le mobil- home doit être posé sur des cales non fixées au sol et stabilisé par des chandelles, parpaings (ou tout autre moyen similaire), afin de pouvoir être déplacé à tout moment. Pour les aménagements annexes, toutes les installations en « dur » sont à exclure : terrasse en béton, véranda en parpaings, etc, car cela entraverait la mobilité du mobil-home.

Raccordement du Mobil-home:

Une fois le mobil-home bien calé sur son emplacement, il ne reste plus qu'à le raccorder aux réseaux. Alimentation en eau, électricité, gaz et évacuation des eaux. Pensez à hiverner le mobil-home en fin de saison afin d'éviter tout détérioration et ce principalement pour le chauffe-eau. N'oubliez pas de faire contrôler et entretenir régulièrement le chauffe-eau par un professionnel agréé qui assurera le bon fonctionnement de l'installation.

Guide d'installation, calage d'un mobil-home

Laisser un commentaire